Pour affronter le Nigeria ce lundi à Suez en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations U20, le sélectionneur Serigne Saliou Dia a reconduit presque intégralement l’équipe qui avait battu la RDC (2-0) lors de la dernière journée du groupe C. Un seul changement est à signaler dans le onze de départ.
Privé de son latéral gauche Lansana Traoré, touché et contraint de déclarer forfait, le Sénégal enregistre un changement dans son onze de départ pour affronter le Nigeria. Le jeune Taly Dia hérite d’une première titularisation dans la compétition pour pallier cette absence.
Hormis ce remplacement, Serigne Saliou Dia reconduit intégralement l’équipe qui s’était imposée face à la RD Congo. Ousmane Konaté et Khalifa Babacar Diouf forment de nouveau l’axe central de la défense, devant le gardien Mouhamed Sissokho, fidèle au poste. Ibrahima Diallo est maintenu sur le flanc droit, tandis que Taly Dia s’installe à gauche.
Dans l’entrejeu, le sélectionneur renouvelle sa confiance au trio Cheikh Tidiane Thiam, Ousmane Seck et Omar Sarr. En attaque, Ibrahima Dieng reste en pointe, accompagné sur les ailes par Amidou Badji à droite et Clayton Diandy à gauche.
wiwsport.com