L’Égypte et l’Ouganda ont décroché les deux derniers tickets africains pour la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, qui se tiendra en novembre 2025 au Qatar.
L’Égypte, après un début difficile dans la compétition, a réussi à dominer l’Angola 2-1 lors du match de barrage, grâce à un but de Abdel Karim à la 39e minute et un autre de Hamza Mohamed à la 52e. Bien qu’une réduction du score par Didissa ait rendu les dernières minutes tendues, les Petits Pharaons ont tenu bon pour assurer leur place parmi les 10 qualifiés du continent. Ce succès marque la qualification de l’Égypte pour sa deuxième Coupe du Monde U-17 consécutive.
De son côté, l’Ouganda a également écrit l’histoire samedi, en décrochant pour la première fois de son histoire une place en Coupe du Monde de la FIFA. Les jeunes Cranes ont remporté leur barrage contre la Gambie sur un score de 2-1. Portés par un doublé décisif de James Bogere (13e, 33e), les Ougandais ont su renverser la situation après avoir été menés dès la première minute par un but de Kanyi. Leur victoire permet à l’Ouganda de réaliser un exploit historique en s’assurant une place au Mondial U-17.
Avec ces deux victoires, l’Afrique aura 10 représentants au Qatar pour la Coupe du Monde U-17 2025. Les pays qualifiés sont le Maroc, le Burkina Faso, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Mali, la Zambie, l’Afrique du Sud, la Tunisie, l’Ouganda et l’Égypte. Le tournoi, qui se déroulera du 3 au 27 novembre 2025 au Qatar.
wiwsport.com