Après plusieurs semaines loin des terrains, Ismail Jakobs a enfin refoulé la pelouse avec le club stambouliote.
Prêté cette saison par l’AS Monaco à Galatasaray, Ismail Jakobs a effectué son retour à la compétition vendredi soir, lors de la 31e journée de Süper Lig. Entré en jeu à la 77e minute contre Samsunspor, il a participé aux 13 dernières minutes de la victoire de son équipe. Une apparition symbolique, mais précieuse, qui met fin à une absence de 77 jours due à une blessure au tendon d’Achille.
Son dernier match avec les Jaune et Rouge remontait au 25 janvier face à Konyaspor. Entre-temps, le latéral gauche sénégalais a vu sa place de titulaire être récupérée par Eren Elmalı, auteur de prestations solides et convaincantes. Recruté pour un coût bien inférieur, ce dernier s’est imposé comme la première option de l’entraîneur Okan Buruk sur le flanc gauche.
Selon les médias turcs, Jakobs ne devrait pas retrouver une place dans le onze de départ dans l’immédiat. Le technicien stambouliote envisage de l’utiliser en seconde période, en fonction du déroulement des matchs. Depuis le début de la saison, Ismail Jakobs a disputé 19 matchs avec Galatasaray, pour un total de 1303 minutes et une passe décisive.
wiwsport.com