Djibril Diarra, le jeune international U20 sénégalais, a marqué son premier but en Pro League avec le RFC Seraing. Mais le maintien devra attendre pour les hommes de Mbaye Lèye, battus samedi à Eupen (2-1).
Le RFC Seraing devra encore patienter avant de valider son maintien en Challenger Pro League (D2 belge) et, avec seulement une journée à disputer, le moral ne risque pas d’être au beau fixe après la défaite enregistrée, au bout du temps additionnel, sur la pelouse d’Eupen. Privés de victoire depuis maintenant douze rencontres, les hommes de Mbaye Lèye ne comptent que cinq points d’avance sur les Jong Genk, qui doit encore disputer deux rencontres, dont une première ce dimanche à Liège.
Pourtant, les Sérésiens, dont une victoire aurait suffi pour se maintenir, avaient tout en main pour faire la différence en terre germanophone, malgré le rapide but d’ouverture de Scott Kennedy (1-0, 5e). L’exclusion d’Andréa Piron relançait complètement Seraing. Les Métallos ont profité de leur supériorité numérique pour revenir à la marque. L’international U20 sénégalais, Djibril Diarra, de nouveau placé au poste de latéral droit, a égalisé de la tête pour son premier but en pro (46e).
Seraing devra patienter pour son maintien
Avec le but de l’ancien pensionnaire de l’Académie Génération, le RFC Seraing aurait dû faire mieux mais les joueurs de Mbaye Lèye ont totalement craqué en fin de rencontre. Sur un dégagement complétement raté par Yannis Lawson, Ade Oguns permettait à Eupen de reprendre l’avantage (90e). Seraing devra donc patienter jusqu’à ce dimanche pour savoir s’il est maintenu. Si les Jong Genk ne gagnent pas à Liège, la formation de Mbaye Leye sera maintenue au cours d’une saison difficile.
wiwsport.com