Après avoir décroché son seizième succès contre Ada Fass, Lac de Guiers s’est remis dans la course à la couronne royale élargissant par la même occasion la liste de ses potentiels adversaires.
Le Djato semble désormais être en odeur de sainteté avec les amateurs qui lui tressent des lauriers depuis quelques jours. Et comme il l’a déclaré après sa victoire, un combat royal serait le bienvenu pour récompenser la carrière d’un lutteur qui statistiquement fait pratiquement mieux que tout le monde (16 victoires, 2 défaites, 2 nuls, 1 sans verdict).
Toutefois, il semble très peu probable de voir aujourd’hui le puncheur du Walo titiller la couronne royale comme l’ont fait la majeur partie des lutteurs de génération (Balla Gaye, Gris Bordeaux, Modou Lô, Tapha Tine, Eumeu Sène etc…)
Dès lors, il devrait continuer à ronger son frein avec d’autres adversaires tout en espérant que le titre tant convoité change de propriétaire. Sur les possibles adversaires du Walo Walo, il y’a surtout le géant du Baol Tapha Tine qui est libre de tout contrat depuis l’acte 2 avec Balla Gaye. Ce qui offrirait aux amateurs une revanche alléchante dix-huit ans après la victoire de Lac 2 lors du CLAF.
“Takh si rip” n’est cependant pas l’unique option pour le lutteur de Guédiawaye qui s’est dit prêt pour Ama Baldé mais également le vainqueur du combat du 29 juin entre Reug Reug et Boy Niang 2 sans oublier Franc (Jambaar Wrestilng) qui doit en découdre avec Eumeu Sène au mois d’août.
Wiwsport.com