Le Jaraaf de Dakar poursuit son parcours en Coupe du Sénégal. Opposé à la Renaissance Sportive de Yoff, mardi après-midi au stade municipal de Yoff, le club de la Médina a validé son billet pour les demi-finales grâce à son succès (2-3).
Dans un stade qu’il connaît bien, le Jaraaf a confirmé son statut de favori en s’imposant 3-2 contre la Renaissance Sportive de Yoff, mardi, en quart de finale de la Coupe du Sénégal. Habitué à évoluer au stade municipal de Yoff en attendant la réouverture de l’Iba Mar Diop, le leader de Ligue 1 a rapidement pris le dessus. Mame Saër Guèye a ouvert le score à la 22e minute, avant qu’Issaga Kane ne double la mise à la 39e sur un bon centre d’Ameth Niang. Dès le retour des vestiaires, Souleymane Cissé a inscrit un troisième but (51e).
La RS Yoff, malgré une belle envie, a réagi en fin de match. Yaya Baldé (87e) puis Rajag Mavoungou (89e) ont réduit l’écart, mais le Jaraaf a tenu bon jusqu’au coup de sifflet final. Grâce à cette victoire, les hommes de Malick Daff se qualifient pour les demi-finales, où ils affronteront le vainqueur du match Builders FC – Étoile Lusitana. Le rêve du doublé coupe-championnat reste plus que jamais d’actualité pour le club de la Médina.
wiwsport.com