Révélation de la saison au Standard, Ilay Camara pourrait déjà faire ses valises. Alors que son option d’achat devrait bientôt être levée, plusieurs clubs sont prêts à passer à l’action.
Prêté cette saison par le RWDM, le défenseur sénégalais a brillé sous les couleurs du club liégeois, au point de devenir l’un des meilleurs joueurs de l’équipe. Logiquement, le Standard a décidé de lever son option d’achat, fixée à 1,8 million d’euros, comme l’a révélé le journaliste Sacha Tavolieri. Mais malgré cette décision, le néo-Lion pourrait ne pas rester à Sclessin. En effet, plusieurs clubs sont déjà sur les rangs pour l’attirer, notamment le Club de Bruges, qui s’est manifesté dès le mois de février, selon le média IPM. Des formations françaises et italiennes sont également intéressées par le profil du joueur.
Le Standard voit en lui une belle opportunité financière. Le club espère récupérer au moins le triple du montant de l’option, soit environ 5,4 millions d’euros. Une revente rapide permettrait ainsi d’alléger les finances tout en préparant le mercato estival plus sereinement. Il faut rappeler qu’Ilay Camara a connu sa première convocation avec l’équipe nationale du Sénégal en mars dernier, sous les ordres de Pape Thiaw.
wiwsport.com