La Tunisie a parfaitement lancé sa campagne à la Coupe d’Afrique des Nations U17 en s’imposant largement (3-0) contre la Somalie, ce mardi, lors de la première journée du groupe C. Grâce à cette victoire, les Tunisiens prennent la tête du groupe devant le Sénégal, tenant du titre, à la faveur d’une meilleure différence de buts (+3 contre +1).
Fedi Tayechi, auteur d’un doublé (6e, 58e), et Anisse Saidi (43e) ont été les artisans de ce succès au stade El Abdi à El Jadida. De son côté, le Sénégal a dominé la Gambie (1-0) en lever de rideau, grâce à un superbe coup franc d’Ibrahima Sory Sow dès la 7e minute. Les deux nations en tête du groupe s’affronteront vendredi à 17h dans un choc décisif pour la qualification en quarts de finale. Une victoire permettrait à l’une des équipes de valider son billet pour le prochain tour et d’assurer sa présence à la Coupe du Monde U17, prévue cette année au Qatar.
Pour rappel, cette CAN U17 réunit 12 sélections réparties en quatre groupes. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient directement pour les quarts de finale ainsi que pour le Mondial, tandis que les deux dernières places qualificatives seront attribuées après des barrages entre les équipes ayant terminé troisièmes.
wiwsport.com