Cheikh Tidiane Sabaly est entré un peu plus dans l’histoire en jouant le week-end dernier, son 100e match en Ligue 2 française. Un événement que l’International sénégalais a fêté de la plus belle des manières, avec une victoire contre l’ESTAC Troyes (2-1).
Passé par Pau et Quevilly Rouen Métropole, l’attaquant du FC Metz a atteint la barre des 100 matchs en Ligue vendredi dernier lors de la rencontre entre les Grenats et l’ESTAC Troyes. Après plusieurs saisons passées en prêt, Cheikh Tidiane Sabaly est entré dans l’histoire avec une 55e apparitions sous les couleurs grenat.
Pour avoir le compte de ses 45 autres matchs, il faudra remonter ses prêts à Pau (30 matchs) et à QRM (16 matchs). Une longévité qui explique peut la maturité du Sénégalais cette saison dans le tremplin du football français. Cheikh Tidiane Sabaly est impliqué dans13 réalisations (12 buts et 1 passe décisive) jusque-là cette saison avec le FC Metz.
📍 Cheikh Sabaly a disputé (et gagné) vendredi soir son 100e match de @Ligue2BKT 👏 !
Avec 13 buts inscrits jusqu’à présent, l’attaquant international sénégalais 🇸🇳 réalise la meilleure saison de sa carrière 💪 pic.twitter.com/v6X7cZRHRM
— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) March 30, 2025
wiwsport.com