En très grande difficulté depuis plusieurs mois, le Stade de Reims a signé un réveil tonitruant en dominant Marseille (3-1), ce samedi en Ligue 1. Cette victoire, acquise grâce notamment à un excellent Mamadou Diakhon, redonne de l’air aux Rémois dans la course au maintien.
C’est la fin d’un long chemin de croix pour le Stade de Reims. Après une série de 15 matchs d’affilée sans victoire (9 défaites, 6 nuls), le club champenois s’est relancé de fort belle manière lors de la réception de l’Olympique de Marseille ce samedi 29 mars dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1. Etincelants sur les contre-attaques et portés par un plan parfait, les Rémois se sont imposés 3-1 au Stade Auguste-Delaune.
Grâce à cette victoire, les hommes de Samba Diawara qui, par ailleurs, remporte son premier match en tant qu’entraîneur de l’équipe rémoise, prennent trois précieux points dans la course au maintien. Il a fallu compter sur un énorme Mamadou Diakhon. Passeur décisif pour Nakamura sur le premier but (29e), l’ailier sénégalais de 19 ans a doublé la mise à la 51e minute. Yehvann Diouf s’est aussi illustré en fin de match.
⏱️ 90+6' 3️⃣-1️⃣
🏁 C'est terminé ! Sérieux et appliqués, nos Rémois s'imposent face à l'Olympique de Marseille ! 🤩🔥#SDROM #GoSDR pic.twitter.com/cb69N6Ewz5
— Stade de Reims (@StadeDeReims) March 29, 2025
wiwsport.com