Avec notamment un but d’Ismaīla Sarr, Crystal Palace s’est qualifié pour les demi-finale de FA Cup en battant Fulham (3-0), ce samedi après-midi.
Crystal Palace est en demi-finales de la Coupe d’Angleterre. Déjà en grande forme avant la trêve internationale, les hommes d’Oliver Glasner n’ont fait qu’une bouchée de Fulham, lors des quarts de finale, s’imposant à Craven Cottage sur le score de 3 buts à 0. Eliminés en demi-finales par Chelsea en 2022, les Eagles tenteront de retrouver la finale pour la première fois depuis 2016.
Diaboliquement efficace, Crystal Palace avait fait la moitié du chemin dès la première période. Dans ce derby londonien, les partenaires d’Ismaīla Sarr avait ouvert le score grâce à Eze (34e). L’ailier sénégalais, peu au rendez-vous avec les Lions en mars, a doublé la mise sur un joli service d’Eze. Sarr a meme évité la réduction de Fulham avec un sauvetage sur la ligne sur un tir de Bassey (67e).
Cette intervention de l’ancien pensionnaire de Génération Foot a évité une fin de match à suspense puisqu’à peine entré en jeu, Eddie Nketiah sécurisé la victoire de Palace (75e). Dans une compétition où il reste encore des équipes comme Brighton, Nottingham Forest, Preston North End, Aston Villa, Bournemouth et Manchester City, Crystal Palace peut bien rêver d’un premier titre en FA Cup.
wiwsport.com