Blessé contre le Soudan, Pape Gueye ne jouera pas avec Villarreal lors du déplacement à Getafe, ce dimanche (12h00 GMT). En conférence de presse ce vendredi, Marcelino, l’entraîneur du Sous-Marin Jaune, a évoqué le forfait du milieu sénégalais tout en rassurant sur son état de santé.
L’Equipe Nationale du Sénégal a terminé sur une note positive son rassemblement du mois de mars en battant le Togo (2-0), mardi soir au Stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio. Mais lors de cette rencontre, les Lions ont dû faire face aux Eperviers sans les services de Pape Alassane Gueye. Titulaire contre le Soudan (0-0) quatre jours plutôt, le milieu de terrain de Villarreal avait été remplacé à la pause pour blessure. Victime d’une entorse à la cheville, l’ancien joueur de l’OM manquera donc le déplacement à Getafe, dimanche en Liga (12h00 GMT). Une absence de taille pour le Sous-Marin Jaune, mais plus de peur que mal pour Pape Gueye, selon son entraîneur.
« Oui, nous avons eu un peu peur au début (concernant la blessure de Gueye, ndlr), car nous pensions, même le footballeur lui-même, et il nous l’a fait savoir, qu’il s’agissait d’une blessure un peu plus grave. Heureusement, semble-t-il, même si nous verrons son l’évolution, qu’elle est minime, elle est bien moindre que ce que nous pensions. Pape est un joueur important pour cette équipe. Ce n’est pas moi qui le dis, ce sont ses performances sur le terrain qui le disent. Il faut avant tout être positif, car nous pensons qu’au début de la semaine prochaine il pourra progressivement reprendre l’entraînement, si tout se passe bien », a déclaré Marcelino en conférence de presse.
wiwsport.com