Ce vendredi, le FC Metz a accueilli et dominé Troyes (2-1), lors de la 28e journée de Ligue 2. Les Messins et leur colonie sénégalaise prennent la tête du Championnat en attendant le déplacement de Lorient à Grenoble, ce samedi.
Le FC Metz ne flanche pas. Vainqueurs de leurs trois dernières rencontres avant la trêve internationale, les hommes de Stéphane Le Mignan ont prolongé leur série à quatre victoire de rang en venant à bout de l’ESTAC Troyes (2-1), ce vendredi soir, dans le cadre de la 28e journée de Ligue 2. Ce succès permet aux Messins de prendre provisoirement la tête du cassement avec un point d’avance sur Lorient, qui se déplace dimanche (13h00 GMT) à Grenoble.
Une fois n’est pas coutume. Metz a pu compter sur ses Sénégalais pour remporter trois points précieux dans la course à une montée directe en Ligue 1. Sadibou Sané, Cheikh Tidiane Sabaly, Alpha Touré ainsi qu’Idrissa Gueye étaient titulaires. Ces deux derniers sont d’ailleurs impliqués sur l’ouverture du score messine avec une récupération de Touré pour servir Gueye qui a idéalement trouvé Gauthier Hein (42e). Le Gambien Ablie Jallow a fait le break (82e).
https://twitter.com/FCMetz/status/1905725807521407254
wiwsport.com