Pourtant nettement supérieur mais inefficace en première période, l’OL a subi vendredi soir une énorme claque à Strasbourg (4-2). Les partenaires de Moussa Niakhaté, titulaire lors de ce match, se voient devancer au classement par leurs bourreaux alsaciens, toujours privés d’Habib Diarra.
Un des meilleurs joueurs sénégalais pendant la trêve internationale, notamment lors des matchs contre le Soudan (0-0) et le Togo (victoire 2-0), Moussa Niakhaté a vécu un retour douloureux dans son club. Aligné vendredi soir pour le déplacement à Strasbourg dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1, le défenseur sénégalais de 29 ans a participé à la déroute de l’Olympique Lyonnais, puni puis corrigé 4-2 au Stade de la Meinau.
Puni puisque l’OL avait sorti lors des 45 premières minutes une de ses meilleures périodes depuis le début de la saison. Mais à force de buter sur un immense gardien, Đorđe Petrović, les Gones se sont compliqués les choses. De son côté, Strasbourg, toujours privé de son capitaine Habib Diarra (blessé), n’a pas failli, faisant parler son efficacité en marquant deux buts coup sur coup grâce à Andrey Santos (55e) et Dilane Bakwa 60e).
Corentin Tolisso a pensé relancer les débats (62e), mais c’était compter sans une défense lyonnaise perméable qui aura véritablement pris l’eau. Ainsi, l’inévitable Emanuel Emegha redonnait au Racing ses deux buts d’avance (73e), avant que Samuel Amo-Ameyaw ne tue le suspense (89e). Le but de Georges Mikautadze (90e+6) ne sera qu’anecdotique. Cinquième au classement, Strasbourg devance l’OL d’un point. Les Lyonnais sont 6es.
wiwsport.com