À l’issue des rencontres de la 5e journée de Coupe de la Ligue disputées ce jeudi, deux équipes ont décroché leur qualification pour le prochain tour.
On connaît les deux qualifiés du groupe D pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Il s’agit de la Linguère et de Wallydan. Les Samba Linguères ont fait match nul avec Thiès FC (0-0) alors que Waalydan s’est imposée face au Ndiambour (4-2).
Avec huit points chacune, les deux équipes passent ainsi au prochain laissant loin derrière le Ndiambour (2 points) et Thiès FC (2 points).
Dans le groupe H, AS Pikine s’est remis dans la course à la qualification après sa victoire sur Teungeuth FC 0-1. Le club de la banlieue passe deuxième du groupe avec sept points et à une longueur derrière TFC.
Dans le même temps, Ajel et Jaraaf se sont neutralisés. Avec ce résultat le club de la médina est dernier du groupe.
Dans le groupe F, l’Etoile Lusitana a enregistré sa première victoire en s’imposant devant l’AS Douanes. ASC Cambérène quant à elle garde la première place malgré son nul face à Niarry Tally.
Après Génération Foot, Diambars a décroché l’autre ticket qualificatif pour les huitièmes de finale dans le groupe C. Le club de Saly a battu ce jeud Cneps Exellence 2-1.
Résultats
AS Douanes 0-1 Étoile Lusitana
NGB 1-1 ASC Cambérène
Ajel 0-0 Jaraaf
Diambars 2-1 Cneps
Linguère 0-0 Thiès FC
Waalydan 4-2 Ndiambour
Stade de Mbour 1-2 Bambey
Sonacos 2-1 Jamono Fatick
Teungueth FC 0-1 AS Pikine
Wiwsport.com