Après la victoire du Sénégal contre le Togo (2-0) lors de la 6ᵉ journée des éliminatoires du Mondial 2026, le sélectionneur des Lions, Pape Thiaw, s’est exprimé sur la performance de son équipe. Satisfait des trois points, il souligne toutefois des axes d’amélioration pour la suite des qualifications.
« On voulait les trois points et c’est chose faite. En face, on a affronté une belle équipe togolaise qui était bien en place et a livré une belle prestation. Mais au vu des occasions obtenues, c’est nous qui méritions de gagner. Il faut alors féliciter les joueurs », a déclaré le sélectionneur en conférence de presse.
Le technicien sénégalais reconnaît néanmoins que tout n’a pas été parfait. Si le Sénégal a su concrétiser deux occasions cette fois, le réalisme offensif reste un point à travailler. « Contrairement à notre dernière sortie où nous avions manqué d’efficacité, nous avons réussi à marquer deux buts. Certes, ce n’est pas suffisant au regard du nombre d’opportunités que nous avons eues, car nous aurions pu marquer beaucoup plus. Il nous reste quatre matchs à négocier. Nous devons les aborder un à un, sans trop nous mettre de pression, et tout faire pour les gagner. »
Le sélectionneur voit également d’un bon œil les prochaines rencontres amicales du Sénégal, qui affrontera l’Irlande et l’Angleterre en juin 2025. « Ces matchs de prestige vont nous permettre de mieux nous préparer. Nous allons continuer à tenter des choses, car nous travaillons pour nous qualifier à la Coupe du monde 2026. Ce sont des confrontations qui nous aideront à nous améliorer », ajoute-t-il.
wiwsport.com