À quelques semaines du coup d’envoi, la 9ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations U20 connaît un tournant inattendu. La Côte d’Ivoire, qui devait accueillir la compétition du 26 avril au 18 mai 2025, a officiellement renoncé à son organisation.
Dans un communiqué consulté par Sport-Ivoire.CI, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a confirmé cette décision, expliquant qu’elle faisait suite à une notification du gouvernement ivoirien.« Par la présente, le Président Yacine Idriss DIALLO, Président de la FIF, Président du COCAN U20, vous informe que, par courrier officiel, le Gouvernement a notifié à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) le désistement de la Côte d’Ivoire en tant que pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations U20. Conformément aux instructions du Président de la FIF, le Directeur Exécutif a transmis cette information au Secrétaire Général de la Confédération Africaine de Football (CAF) ce mardi 25 mars 2025. »
Pour l’heure, l’instance dirigeante du football africain ne s’est pas encore prononcée sur les mesures à adopter. Elle devra désormais trouver un nouveau pays hôte en urgence, sous peine de devoir reporter la compétition. Le flou demeure désormais autour de la tenue de cette édition.
wiwsport.com