Après une longue période marquée par une blessure qui l’a contraint à manquer la Coupe du Monde U17, Abdoul Aziz Fall est désormais à 100 % de ses capacités. Le milieu de terrain sénégalais, sacré champion d’Afrique U17, fait partie des éléments sur lesquels compte Serigne Saliou Dia pour défendre le titre lors de la prochaine CAN U20 en Côte d’Ivoire.
Actuellement joueur d’Essamay, le jeune milieu de terrain a rejoint l’équipe nationale après avoir retrouvé son rythme de compétition. Bien qu’il n’ait pas joué lors du premier match amical contre la RDC (2-0), il était présent sur le banc et devrait faire son retour lors de l’acte 2, prévu ce dimanche à Thiès.
S’exprimant au micro de Wiwsport, il a partagé son ressenti sur son retour et l’état d’esprit du groupe : « J’étais en préparation avec l’équipe depuis un moment, notamment pendant la période de l’UFOA, mais je ne voulais pas me précipiter. C’est vrai que j’ai été longtemps blessé. J’étais à Diambars pour me soigner et suivre ma rééducation. Lors du dernier mercato, en février, j’ai rejoint Essamay, où j’ai disputé un match et inscrit un but. Ensuite, j’ai dû voyager pour des raisons ‘top secrètes’ (rires), avant de retrouver la tanière à mon retour. Aujourd’hui, je suis en pleine possession de mes moyens physiques et prêt à participer à la CAN. L’effectif est solide, le groupe vit bien, et nous avons réalisé une belle prestation contre la RDC, prouvant notre valeur. Désormais, nous restons concentrés sur le prochain match et la suite de notre préparation. Nous sommes déterminés à défendre les couleurs du Sénégal et, surtout, à aller chercher le trophée, qui reste notre objectif principal », a déclaré l’ancien joueur de Keur Madior. Avec son retour annoncé pour le prochain match, Abdoul Aziz Fall aura l’occasion de démontrer qu’il est prêt à contribuer aux ambitions des Lionceaux. Le Sénégal, tenant du titre, entend bien défendre son sacre en Côte d’Ivoire du 26 avril au 25 mai 2025.
wiwsport.com