Le Sénégal a parfaitement lancé sa double confrontation amicale face à la RD Congo en s’imposant 2-0 ce jeudi à Thiès. Un match abouti pour les Lionceaux, notamment dans l’entrejeu où Pierre Dorival s’est particulièrement illustré. Le milieu de terrain lyonnais, auteur d’une prestation solide, s’est exprimé après la rencontre au micro de wiwsport.
« C’est toujours un plaisir d’être là et d’aider l’équipe. Je suis heureux de cette victoire (2-0) d’autant plus que nous avons affronté une belle équipe congolaise. Ce match a été positif, et collectivement, nous avons montré de belles choses. Je pense que nous serons encore plus entreprenants lors du prochain match. Nous avons une équipe solide et déterminée à défendre notre titre », a déclaré le milieu Sénégalais formé à Dakar Sacre Coeur.
Une performance qui n’a pas échappé à son entraîneur, Serigne Saliou Dia, impressionné par l’évolution de son joueur. « Dorival a été immense ! Ce n’est pas pour rien qu’on le surnomme le Camavinga des Lions. Il a beaucoup progressé, aussi bien dans la lecture du jeu que sur le plan tactique. Il a vachement progressé. Pape Thiaw pourra certainement compter sur lui à l’avenir » a fait savoir le technicien sénégalais à la fin de la rencontre contre la RDC en amical de préparation pour la CAN des moins de 20 ans.
wiwsport.com