Alors que le Sénégal sera en déplacement pour affronter le Soudan dans le cadre de la 5ᵉ journée pour la qualification au Mondial 2026, le président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor, s’est montré rassurant sur les conditions de préparation des Lions.
Au micro de l’APS, Me Senghor a affirmé que toutes les dispositions ont été prises pour assurer un bon séjour en Libye, où se jouera la rencontre. « Tout est mis en place pour un bon séjour de l’équipe en Libye. Globalement, l’environnement est maîtrisé pour jouer et gagner », a-t-il déclaré. Grâce au soutien de l’État, les aspects logistiques et administratifs ont été anticipés, notamment l’obtention des visas pour les joueurs et le staff. De plus, une mission de la FSF est sur place à Benghazi depuis une semaine pour finaliser les préparatifs et garantir les meilleures conditions aux Lions.
Actuellement deuxième de la poule avec huit points, le Sénégal doit impérativement réussir ses prochains matchs pour reprendre la tête du groupe, occupée par le Soudan avec 10 points. Me Senghor a clairement fixé l’objectif : « L’objectif optimal, c’est de gagner les deux matchs, face au Soudan et au Togo. L’idéal, c’est avoir les six points. Au minimum, prendre les quatre points », ajoute-t-il.
wiwsport.com