Papiss Cissé revient sur les terrains après une longue pause de deux ans sans compétition officielle. À 39 ans, l’attaquant a signé avec Al-Qabila, un club récemment formé qui évolue actuellement en quatrième division des Émirats arabes unis.
L’attaquant sénégalais qui a marqué l’histoire de Newcastle en 2012 en formant un duo redoutable avec son compatriote Demba Ba, a inscrit 37 buts en 117 apparitions avec les Magpies. Après la relégation de Newcastle en 2016, il a quitté le club et a poursuivi sa carrière en Chine, en Turquie et en France. Toutefois, son dernier passage en Europe a pris fin après son départ d’Amiens à l’été 2023. Depuis, il était agent libre, mais il n’a pas chômé et a fait quelques apparitions avec Maxfield en fin d’année 2023, sans toutefois s’engager avec le club.
Aujourd’hui, c’est son ancien coéquipier de Newcastle, Stephen Taylor, qui l’a attiré à Al-Qabila. Taylor, qui a pris sa retraite en 2021 et est désormais entraîneur, a signé le Sénégalais pour un contrat à court terme jusqu’à la fin de la saison, avec l’objectif de renforcer l’équipe et d’atteindre la montée. Avec ce retour, Papiss Cissé, à l’aube de ses 40 ans, se lance dans le 13ᵉ club de sa carrière.
wiwsport.com