Actuellement blessé, Ismail Jakobs a assisté à la victoire de Cologne contre Darmstadt (2-1), samedi en Bundesliga 2. De retour sur ses terres, l’international sénégalais connaît le potentiel de son club formateur qu’il voit en Bundesliga la saison prochaine.
L’été dernier, Ismail Jakobs a quitté l’AS Monaco pour s’engage en Turquie. Le latéral gauche international sénégalais défend désormais les couleurs de Galatasaray, actuel leader du Championnat turc. Cependant, il n’oublie pas d’où il vient, notamment son ancien club de Cologne, où il est né et a été formé. Absent pour blessure depuis quelques semaines, Jakobs était de retour au RheinEnergieStadion pour la première fois depuis son départ pour Monaco.
Ce samedi, le joueur de 25 ans était en effet venu assister à la victoire 2-1 face à Darmstadt, comptant pour la 26e journée de Bundesliga 2 et remportée par Cologne. « C’est toujours agréable d’être à Cologne. C’est la première fois que je reviens ici au stade depuis que j’ai quitté le club. C’est une sensation agréable. C’est agréable que les gens me reconnaissent et m’apprécient encore », a déclaré l’international sénégalais, invité de Sky Sport Germany à la mi-temps de la rencontre.
« Cologne a sa place en Première Division »
Relégué en D2 à l’issue de la saison dernière, Cologne est dans une rude bataille pour retrouver la Bundesliga la saison prochaine. Après 26 journées de Bundesliga 2, les Boucs sont deuxièmes à un point de la première place. Et Jakobs « croit fermement » à une montée. « Il suffit de regarder autour de soi, le stade, les supporters, c’est tout simplement une grande ville et un grand club. Il a tout simplement sa place en Première Division, et je crois fermement qu’il y parviendra cette année. »
Interrogé sur un possible retour à Cologne dans le futur, Jakobs ne ferme pas la porte. « Oui, dans le football, on ne peut jamais rien exclure. Mais je viens d’arriver à Gala. Je suis très heureux et j’ai encore beaucoup d’objectifs à relever. Quand mon chapitre à Galatasaray sera terminé, nous pourrons en reparler », a-t-il promis. Pour l’instant, un retour de blessure est le plus probable et le plus proche. Ismail Jakobs devrait en effet revenir sur les terrains après le trêve, pour le match contre Besiktas.
wiwsport.com