La Sampdoria poursuit sa mauvaise série en Championnat avec un cinquième match sans victoire. Les joueurs de Leonardo Semplici, menés 2-0, ont quand même évité le pire contre la Reggiana (2-2), avec un but de Mbaye Niang qui s’est ensuite fait expulser.
La course à la montée se complique pour la Sampdoria Gênes week-end après week-end. Sans victoire depuis cinq matchs, la Doria, 14e du classement, a concédé un quatrième nul d’affilée, ce dimanche après-midi, lors de son déplacement sur la pelouse de la Reggiana (2-2), dans le cadre de la 31e journée du Championnat d’Italie de D2, la Serie B. Mais pour de nombreuses raisons, les hommes de Leonardo Semplici peuvent savourer victorieux à l’issue de cette partie.
Buteur, Niang voit rouge
Face à un adversaire qui compte le meme nombre de points au classement (33), la Sampdoria s’est retrouvée menée 2-0 au bout d’une heure de jeu, Portanova (33e) et Gondo (60e) scorant pour la Regia. Il a fallu attendre la 67e minute pour que Mbaye Niang sonne la révolte avec son troisième but en Serie B. Mais l’attaquant sénégalais a vite regagné les vestiaires après son but. Averti à la 54e, Niang a été expulsé pour un tacle qui lui vaut un deuxième jaune (69e).
Un carton rouge pour le moins sévère puisque sur le ralenti, l’ancien joueur du Stade Rennais, des Girondins de Bordeaux ou encore de l’AC Milan ne semble pas avoir touché le joueur Andrea Meroni. Malheureusement pour lui, la VAR ne pouvait pas intervenir puisque ce n’est pas un rouge direct. Sans Mbaye Niang sur le terrain, la Sampdoria a quand meme réussi le nécessaire pour arracher le nul grâce à un but du milieu de terrain français Rémi Oudin à la 74e minute de jeu.
wiwsport.com