Les Lionceaux, en préparation pour la CAN U20, affronteront en amical la RD Congo, à Thiès. Ils pourront compter sur les expatriés Bahmed Deuff, Pierre Antoine Dorival Diatta et Bakary Sow.
Les Lionceaux veulent aller chercher, à partir du 26 avril au 25 mai 2025 en Côte d’Ivoire, leur deuxième titre de champion d’Afrique des moins de 20 ans. Champions sortants avec la génération des Lamine Camara, Pape Demba Diop, Samba Diallo ou encore Souleymane Faye, les Sénégalais sont dans le groupe C avec la Zambie, le Kenya et la Sierra Leone. Trois adversaires à leur portée.
Mais pour triompher à nouveau dans cette compétition, les Lionceaux auront forcément besoin d’une bonne préparation. Et c’est dans ce sens qu’ils vont affronter la RD Congo dans une double confrontation amical prévue les 20 et 23 mars à Thiès. Pour préparer ces deux matchs, Serigne Saliou Diao et son staff ont dévoilé ce dimanche une liste de 25 joueurs qui vont défier les Léopardeaux.
Bakary Sow et Bahmed Deuff présents
Parmi les joueurs conviés à ce rassemblement, on retrouve les nouveaux cadres de cette équipe, le gardien Serigne Diouf, le défenseur et capitaine Serigne Fallou Diouf ou encore le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais Pierre Antoine Dorival Diatta. Bakary Sow, attaquant de l‘équipe réserve du FC Séville, et Bahmed Deuff, milieu défensif du FC Nantes – né à Nouakchott -, sont aussi présents.
https://twitter.com/gaindeyi/status/1901277071092977885
wiwsport.com