Leader de la Botola Pro1 avec 15 points d’avance sur son dauphin, le FAR de Rabat, la RS Berkane a profité de son nul contre l’Union Touarga pour s’offrir le premier titre de champion du Maroc de son histoire à cinq journées de la fin ! Un trophée pour les Sénégalais Mamadou Lamine Camara et Paul Valère Bassène.
La Renaissance Sportive de Berkane a été sacrée championne du Maroc pour la première fois de son histoire malgré son nul sur la pelouse de l’Union Touarga Sport (0-0), lors de la 25ème journée de la Botola Pro1 ce samedi 15 mars. A cinq journées de la fin, les joueurs d’Abdelouahed Zamrat ne peuvent plus être rattrapés au classement par le FAR de Rabat.
Pour décrocher cette première couronne, la RS Berkane a réalisé un parcours quasi parfait avec 19 victoires, 6 nuls et seulement une défaite. Elle a aussi pu compter sur les Sénégalais Mamadou Lamine Camara (22 matchs, 1 but, 1 passe décisive) et Paul Valère Bassène (23 matchs, 1 but, 2 passes décisives) qui ont eu leurs rôles à jouer dans ce sacre historique des Rois d’Est.
wiwsport.com