Le sélectionneur du Togo, Nibombé Daré, reste optimiste quant aux chances de qualification de son équipe pour la Coupe du Monde 2026, malgré une position délicate au classement, où elle occupe la 4ᵉ place avec 3 points.
En conférence de presse, le technicien a insisté sur l’importance de jouer chaque match à fond, notamment les deux prochains contre la Mauritanie et le Sénégal. « Mathématiquement, on n’est pas encore éliminés. On doit garder nos chances de qualification, donc on va jouer notre chance. Alors, on va jouer tous les matchs à fond. C’est vrai que notre position actuelle n’est pas bonne, mais on va chercher à l’améliorer à travers des victoires, de bonnes performances, et si ça nous permet d’aller à la Coupe du Monde, tant mieux. Nous allons aussi profiter pour donner des opportunités à beaucoup de joueurs qui ne les ont pas encore eues. »
Pour aborder ces prochaines rencontres, l’entraîneur togolais veut s’appuyer sur la dynamique positive de la dernière victoire contre la Guinée Équatoriale : « On ne s’est pas qualifiés pour la CAN, mais on a gagné la dernière rencontre contre la Guinée Équatoriale, donc on veut s’appuyer sur cette victoire pour aborder les matchs à venir », a-t-il ajouté.
wiwsport.com