L’attaquant de l’AS Douanes s’est réjoui de sa toute première convocation avec l’équipe nationale du Sénégal malgré le fait qu’il évolue en deuxième division sénégalaise.
Comme quoi tout est possible quand on a du talent. La convocation de Richard Sagna par Pape Thiaw pour les deux prochaines journées des éliminatoires du mondial 2026 récompense le mérite d’un joueur dont le talent n’est plus à prouver pour les férus du football local.
Certes le gabelou évolue en Ligue 2 où il est actuellement le meilleur buteur (9 buts), mais selon le sélectionneur « seul le mérite compte sans distinction de statut (locaux, binationaux, première ou deuxième division) ».
L’attaquant de l’AS Douanes qui fera ses premiers pas dans la tanière, a ainsi accueilli la bonne nouvelle qui pour lui est un rêve qui se réalise.
« Je remercie tous mes coéquipiers qui m’ont permis de performer ainsi que tous les coach de l’AS Douanes. Je remercie également Pape Thiaw d’avoir fait confiance au football local. Intégrer l’équipe nationale était un rêve de gosse surtout que j’aurai l’occasion de côtoyer des joueurs comme Sadio Mané, Idrissa Gana Gueye ou encore Kalidou Koulibaly que je regardais à la télé depuis dix ans (…) » a-t-il réagi sur la 2STV.
Wiwsport.com