Les Atlanta Hawks ont prolongé leur belle série en s’imposant 132-123 face aux Philadelphia 76ers. Mouhamed Gueye et Georges Niang ont apporté une précieuse contribution.
Sur leur parquet, les Hawks ont su prendre le contrôle du match dès la première mi-temps, profitant d’un adversaire diminué avec des blessures. Un passage décisif de 23-7 dans les dernières minutes du deuxième quart-temps leur a permis de creuser un écart suffisant pour gérer la suite de la rencontre. Dans ce succès, les Sénégalais Mouhamed Gueye et Georges Niang ont joué un rôle important. L’ailier fort, titularisé une nouvelle fois, confirme sa montée en puissance avec 14 points, 7 rebonds, 2 passes décisives, 2 contres et 1 interception en 21 minutes. Le jeune Sénégalais enchaîne ainsi les bonnes performances et continue de s’affirmer dans la rotation d’Atlanta. De son côté, Georges Niang, l’ américano-sénégalais, a également répondu présent en sortie de banc avec 18 points, 4 rebonds et 3 passes décisives en 26 minutes.
Les Hawks, 7ᵉ de la Conférence Est, poursuivent leur belle série avec une quatrième victoire en cinq matchs (132-123), dont une troisième consécutive. Portés par Zacharie Risacher (22 points, 8 rebonds, 2 passes décisives), Mouhamed Gueye et Georges Niang, ils tenteront d’enchaîner un quatrième succès de rang mercredi face aux Hornets, toujours à domicile. De leur côté, les Sixers, en difficulté à la 11ᵉ place de l’Est (22 victoires – 42 défaites), se rendront à Toronto pour affronter les Raptors.
wiwsport.com