Moussa Diao, père d’Assane, s’est exprimé pour la première fois au sujet de l’avenir international de son enfant. Il déclare que le joueur hésite entre le Sénégal et l’Espagne.
L’entourage du joueur ne semble pas donner des faveurs aux Lions. Assane Diao, l’attaquant de Como aux 5 buts en 10 matchs de Serie A, est à la croisée des chemins pour son avenir international. Entre son pays natal sénégalais et sa terre d’accueil espagnole, le footballeur de 19 ans fait face à un gros dilemme depuis plusieurs jours. Après son entraîneur Cesc Fabregas, c’est maintenant son père, Moussa, qui s’est exprimé sur le sujet via AS.
« Il est vrai qu’il a les deux possibilités et qu’il est douteux. Je veux qu’il choisisse ce qui lui rend heureux. Il hésite et je lui ai seulement dit que nous soutiendrions sa décision, a d’abord lâché Moussa. Tout ce qu’il décide sera parfait. Je lui ai juste dit qu’en Espagne il y a beaucoup de concurrence et qu’au Sénégal ce sera peut-être un peu plus difficile pour lui à cause de la difficulté de s’intégrer, mais le plus important est son envie et je ne peux rien lui dire de plus. »
Et d’ajouter : « En Espagne, Assane connaît les catégories inférieures, tout le monde sait qui il est, mais le Sénégal est une autre possibilité. Nous sommes très heureux (de ses performances en Italie). Il est heureux et les choses se passent bien pour lui. Mais le plus difficile, même s’il est en équipe nationale, c’est de rester à ce niveau et pour cela il sait qu’il doit travailler dur et continuer comme ça. Cesc Fabregas a été décisif dans sa signature d’Assane et maintenant il est décisif en raison de la confiance qu’il ressent de la part de son entraîneur. Nous l’avons vu quand nous étions là-bas avec lui, nous avons vu ce que Cesc représente pour lui. »
wiwsport.com