Ce samedi 8 mars, l’hippodrome a vibré au rythme de la 12e journée des courses hippiques, une édition spéciale en l’honneur de la femme. Au programme, cinq courses disputées sur différentes distances, avec des duels intenses et des performances remarquables. Retour sur les résultats de cette journée.
La première course, réservée au Groupe 3 sur 2200 mètres, a vu Jolie Mame Fama s’imposer avec un chrono de 3’00’’. Propriété de Gora Thiam, elle a devancé Thiaat, qui termine deuxième, suivi de Tarnawa à la troisième place. Dans la deuxième course, dédiée au Groupe 2 et également disputée sur 2200 mètres, c’est Kassoumay, propriété d’Omar Bao, qui s’est illustré en bouclant la distance en 3’05’’. Il a pris le meilleur sur Hellissio, deuxième, et Arafat, qui complète le podium.
La troisième course, opposant PDV vs PTA Mâles sur 1200 mètres, a offert une belle lutte. Damel Massamba, monté par son propriétaire Cheikh Tidiane Dieng, a franchi la ligne d’arrivée en tête avec un temps de 1’38’’, devant Damel Makhouredia Diodio et Tafsir, respectivement deuxième et troisième.
Moment fort de la journée, le Grand Prix de la Femme, fusion des catégories PDA et PTA Femelles, s’est disputé sur 1200 mètres avec 15 chevaux au départ. Wish You Where Her, propriété d’Omar Bao, a triomphé avec un temps de 1’38’’, devançant Ndeye Maguette et Amy Collè, qui se sont adjugé les deux autres marches du podium.
Enfin, la cinquième et dernière course, réservée au Groupe 1, a tenu toutes ses promesses sur 2200 mètres. Tawfekh, toujours sous la houlette d’Omar Bao, s’est imposé en 3’01’’, laissant Mubarak et Ndjaap en embuscade aux deuxième et troisième places.
Cette 12e journée a une fois de plus démontré la qualité et la compétitivité des chevaux engagés, avec des propriétaires et jockeys toujours plus déterminés à briller sur l’hippodrome. Une édition marquée par la domination d’Omar Bao, dont les chevaux ont remporté trois des cinq courses.
wiwsport.com