DUC s’est imposé ce dimanche après-midi face à l’ASAC Ndiambour sur le score d’un but à zéro. Une victoire importantissime qui permet aux Universitaires de remonter à la 8e marche du tableau.
La 17e journée de la Ligue 2 s’est bien conclue pour le Dakar université Club. Après deux journées jouées à l’extérieur soldées par deux victoires, DUC recevait l’ASAC Ndiambour sur sa pelouse au Stade Municipal des HLM. Une rencontre à enjeu majeur, puisque les Universitaires avaient la possibilité de remonter au classement avec un 4e succès de rang.
Après une légère domination du DUC en début de rencontre, les hommes du coach Arfang Mané ont ouvert le score dès la 12e minute de jeu. Sur une belle ouverture de Zambrotta (Amadou Thiaw), Pape Assane Cissé réussit le chef-d’œuvre pour placer les Jaune et Noir devant au score. Une belle entame pour la formation estudiantine qui avait perdu le match aller contre l’ASAC (1-2).
En seconde période, le DUC revient des vestiaires avec un jeu approximatif. Certainement touché par la chaleur ou la pression de l’adversaire. Ndiambour prend le jeu en main et tente de revenir au score mais sans réussite. La paire Aziz Mbodj et Adiouma Djilabodji est restée concentrée, tout comme le gardien de but, Ababacar Djiré.
Le DUC réussit la passe de 4 face à un adversaire direct, Ndiambour. Une victoire décisive pour Arfang Mané et ses hommes en vue de leur objectif, c’est-à-dire la 5e place au moins.
Victoire ✅🟡⚫️
DUC 1-0 Ndiambour#DUC #UCAD #COUD #LSFP pic.twitter.com/znZAr6H8W0— DUC – Dakar Université Club (@ducfoot) March 9, 2025
wiwsport.com