Le piston gauche du Slavia Prague El Hadji Malick Diouf a dû céder sa place à la 18e minute du derby contre le Sparta Prague comptant pour la 25e journée du Championnat tchèque. L’international sénégalais s’est blessé à la cheville et ne devrait pas rejouer avant la fin de saison.
Blessure, carton rouge, défaite… Le 313e derby de Prague, disputé ce samedi 8 mars au Stade de Letna, a littéralement viré au cauchemar pour le Slavia Prague. Réduits à dix peu avant la demi-heure de jeu suite à l’expulsion de Mojmír Chytil pour un bout de crampon sur la tête du gardien adverse Peter Vindahl, les hommes de Jindřich Trpišovský ont été battus par le Sparta (2-0), Jaroslav Zenely et Lukas Haraslin ayant trouvé la marque en début de seconde période.
Mais si bilan comptable est loin d’être accablant avec dix points d’avance en tête pour le Slavia Prague, l’inquiétude se situe ailleurs. En effet, lors de cette rencontre, les Sešívaní ont dû constater la sortie sur blessure d’El Hadji Malick Diouf, remplacé après seulement 18 minutes de jeu. À la 10e minute, l’international sénégalais de 20 ans a été blessé à la cheville par son adversaire Emmanuel Uchenna, de manière assez involontaire puisque le Nigérian est retombé sur lui.
« Saison probablement terminée »
Malgré l’intervention du staff médical, le meilleur joueur du Slavia Prague cette saison (7 buts, 4 passes décisives) n’a pas pu tenir sa place et est sorti du terrain, en larmes. Pire, il a même été transporté directement à l’hôpital. Après de nouveaux soins, le natif de la Médina est revenu au stade avec des béquilles. De quoi inquiéter encore plus avec un visage fermé. A la fin du match, Jindřich Trpišovský a confirmé la blessure à la cheville, craignant même une fin de saison pour Malick.
« Malick a été victime d’une fracture du péroné. Il ne savait pas ce qui lui été arrivé et a essayé de continuer. C’est une grosse perte pour l’équipe, il nous a beaucoup aidé. Je suis désolé pour lui, il progressait lentement vers les sommets. Ça fait mal. Il ne sera probablement pas là avant la fin de la saison », a ainsi déclaré Trpišovský après le match. Terrible pour la jeune pépite sénégalaise. L’ancien pensionnaire de Galaxy Foot Académie réalisait une saison époustouflant en Tchéquie.
🩼 El Hadji Malick Diouf utrpěl během #313derby zlomeninu lýtkové kosti
Diagnózu potvrdilo vyšetření v ÚVN během zápasu.
Malicku, drž se, jsme s tebou! 🙏 pic.twitter.com/xJh0gsuyPU
— SK Slavia Praha (@slaviaofficial) March 8, 2025
wiwsport.com