Absent des terrains depuis novembre 2024 en raison d’une blessure musculaire, Ibrahima Wadji a enfin retrouvé le chemin de l’entraînement collectif avec l’AS Saint-Étienne. Une bonne nouvelle pour les Verts, en difficulté cette saison, et qui espèrent que l’attaquant sénégalais pourra leur apporter un renfort offensif précieux dans la dernière ligne droite du championnat.
Cette saison, l’ancien joueur de Mbour Petite Cote n’a disputé que quatre rencontres, totalisant 101 minutes de jeu sans parvenir à trouver le chemin des filets. Mais son retour à l’entraînement complet, rapporté par le site Envers et Contre Tous, laisse entrevoir la possibilité d’un renouveau pour l’attaque stéphanoise.
Les blessures ont été un véritable fléau pour Saint-Étienne, qui peine à enchaîner les bons résultats. Mais le club sait qu’il peut compter sur « la prophétie de Wadji ». La saison dernière, alors qu’il revenait d’une longue absence, l’attaquant sénégalais avait inscrit un but crucial lors des barrages face au FC Metz, permettant à l’ASSE de croire à un retour en Ligue 1. Ce fut son seul but de la saison, mais il avait suffi à marquer les esprits.
Aujourd’hui, Saint-Étienne occupe une inquiétante 17e place et reste sur une série de huit matchs sans victoire. Le club jouera un match décisif ce week-end face au Havre, où chaque point comptera dans la lutte pour le maintien. Le retour de Wadji pourrait bien être l’un des éléments déclencheurs d’un sursaut attendu par tout un peuple vert.
wiwsport.com