Al-Hilal est déjà dos au mur. En déplacement en Ouzbékistan mardi dans le cadre des huitièmes de finale aller de l’AFC Champions League, les partenaires de Kalidou Koulibaly en été dominés par Pakhtakor Tachkent (1-0). Ils devront renverser la marque au retour, au risque d’être éliminés.
Les clubs saoudiens ne sont pas encore en réussite en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions asiatique. Après le nul d’Al-Nassr sur la pelouse d’Esteghlal ce lundi, Al-Hilal a connu pire lors de son déplacement en Ouzbékistan ce mardi. Incapables de trouver la faille, les coéquipiers de Kalidou Koulibaly se sont logiquement inclinés devant Pakhtakor Tachkent (1-0).
C’est une défaite logique pour les hommes de Jorge Jesus qui devront donc se réinviter et s’imposer au retour, à domicile la semaine prochaine, pour se qualifier pour les quarts de finale. Une élimination à ce stade de la compétition serait forcément une grosse désillusion pour la formation saoudienne, éliminée en demi-finales la saison dernière et distancée en Championnat par Al-Ittihad.
wiwsport.com