Guédiawaye Basket Academy a fait un bon début lors de la seconde phase du National 1 Masculin. Effectivement, GBA a battu l’USCT Port (75-63) ce vendredi lors de la 8ᵉ journée au stadium Marius Ndiaye.
GBA affiche une excellente forme en championnat avec un nouvel exploit, sa sixième victoire consécutive. La formation de la banlieue a une nouvelle fois croisé le fer avec les Portuaires, qu’elle avait déjà affrontés en début de saison. Une victoire majeure pour les protégés de Massaer Gningue qui se rapprochent progressivement des phases finales. Pour mémoire, lors de la saison précédente, GBA a été sortie lors de la Final 8 alors qu’elle était promue. Le meilleur scoreur de la rencontre était Ousmane Sagna, qui a totalisé 15 points.
Pour l’USCT Port, la chute continue avec une cinquième défaite consécutive. La seule victoire de Port a eu lieu le 25 janvier dernier contre l’USPA, un concurrent direct lors de la troisième journée. Dans le cas où l’USPA gagnerait son match ce samedi contre l’UGB, Port se retrouverait en position de lanterne rouge (8e), au sein de la poule B. Pour mémoire, le match entre RS Yoff et DUC prévu pour ce vendredi a été repoussé au dimanche 2 mars.
Wiwsport.com