Suspendu quatre matchs par la Fédération turque de football (TFF) pour des propos jugés racistes par l’équipe adverse de Galatasaray, José Mourinho, entraîneur de Fenerbahçe, a reçu la défense du jeune défenseur sénégalais Maissa Codou Ndiaye qui a côtoyé l’entraîneur portugais à l’AS Roma.
Le Portugais José Mourinho, entraîneur du club turc de Fenerbahçe, a écopé jeudi de quatre matchs de suspension et d’une amende pour des propos tenus lundi à l’issue du derby contre Galatasaray (0-0). Depuis lors, l’ancien coach du Real Madrid, Chelsea ou encore Manchester United, a reçu la défense de plusieurs personnalités du football à l’instar de ses anciens joueurs Didier Drogba et Michael Essien.
Autre footballeur ayant côtoyé le « Special One » lors de son récent passage sur le banc de l’AS Roma, Maissa Codou Ndiaye a également défendu le technicien de 62 ans. « Mourinho est raciste ? Je n’y crois pas », assure le défenseur sénégalais de 23 ans au site du journaliste Gianluca Di Marzio. L’actuel joueur du club de Turris, pensionnaire de Serie C, a même fait l’éloge de Mourinho, avec un témoignage très appuyé.
« (À la Roma) Il disait ouvertement, même devant les Italiens, « je préfère les noirs aux blancs », il l’a toujours dit. Et puis de temps en temps, il nous disait : « Les Noirs peuvent gagner la Coupe du Monde ». Il est lié aux noirs, il ne plaisante pas sur la couleur. Vous n’aviez pas l’impression qu’il pouvait avoir une préférence en matière de couleur ou de nationalité. Il était comme un père, une référence. A mon avis, il n’est pas seulement un entraîneur, mais un éducateur, un protecteur, donc quand j’ai lu ces choses, je n’y ai pas cru. » Le « Special One » appréciera.
wiwsport.com