Championne du Sénégal en titre, l’ASC Ville de Dakar disputera la Conférence Sahara de la BAL 2025. En effet, le club de la municipalité connait désormais ses adversaires pour cette première étape de la compétition.
Suite à l’AS Douanes en 2021, 2023 et 2024, au DUC en 2022, c’est maintenant l’ASC Ville de Dakar qui se prépare à participer à la BAL, la cinquième édition avec la Conférence Sahara. Le club de Yatma Diaw, qui a triomphé du championnat pour la première fois de son existence en 2024, aura l’honneur de représenter le Sénégal dans cette compétition africaine rassemblant les clubs victorieusement couronnés dans leurs nations respectives. La Basketball Africa League (BAL) est une compétition d’élite de grande envergure où l’on peut observer des joueurs de basketball américains.
L’ASC Ville de Dakar se retrouvera dans le même groupe que le champion en titre, à savoir Petro de Luanda (Angola), l’US Monastir (Tunisie) qui a triomphé en 2022, ainsi que l’équipe capverdienne Kriol Star qui fait également ses débuts en BAL. La conférence Sahara se déroulera au Sénégal du 26 avril au 4 mai 2025.
Wiwsport.com