Abdou Aziz Fall effectue un retour remarqué après une longue absence due à une rupture des ligaments croisés. Champion d’Afrique U17, il retrouve enfin les terrains, une nouvelle qui n’a pas échappé à son ancien sélectionneur, Serigne Saliou Dia, aujourd’hui à la tête des U20 du Sénégal. Doté d’un énorme potentiel, il pourrait être un renfort précieux pour l’équipe en vue de la prochaine CAN U20.
Désormais joueur d’Essamaye FC en Ligue 2 sénégalaise, Abdou Aziz Fall n’a pas tardé à se signaler. Dès son premier match en Coupe de la Ligue avec les U20 de son club, il a marqué un but lors de la victoire 3-1 contre l’AS Saloum. Un retour plein de promesses pour celui qui avait joué un rôle clé dans le sacre des Lionceaux en Égypte. Malgré sa blessure, qui l’a privé du Mondial, il est resté proche de la sélection. En septembre dernier, alors que le Sénégal préparait le tournoi qualificatif pour la CAN U20 de l’UFOA A au Liberia, il a accompagné l’équipe pendant deux mois. Preuve de son attachement au groupe la bande à Serigne Saliou Dia.
Ce dernier doit faire face à une reconstruction de son effectif après le départ de nombreux joueurs vers des clubs européens. Dans ce contexte, retrouver Abdou Aziz Fall en pleine possession de ses moyens est une bonne nouvelle. Il connaît bien son jeu et son impact au sein du collectif. À quelques mois de la CAN U20, prévue du 26 avril au 25 mai 2025 en Côte d’Ivoire, l’ancien joueur de Keur Madior pourrait bien être une des pièces maîtresses du Sénégal pour défendre son titre continental.
wiwsport.com