Le Cameroun et la République centrafricaine (RCA) ont validé leur ticket pour la Coupe d’Afrique des nations U-17, prévue du 30 mars au 19 avril 2025 au Maroc, en terminant respectivement premier et deuxième du tournoi de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC) à Douala.
Les deux équipes viennent compléter la liste des 16 équipes qualifiées pour cette compétition. Après des performances remarquables, notamment une victoire 7-1 contre le Gabon et une série de succès écrasants, les Lions indomptables du Cameroun, avec un total impressionnant de 22 buts inscrits et seulement un encaissé, ont dominé le tournoi.
De leur côté, la République centrafricaine, après une première défaite humiliante 0-9 contre le Cameroun, a rebondi de manière spectaculaire, enchaînant deux victoires, dont une contre le Gabon (1-0), pour décrocher son billet pour la première fois dans l’histoire de la compétition. Ainsi, le Cameroun et la RCA sont les deux derniers pays à se qualifier, rejoignant les autres nations déjà qualifiées pour l’événement qui se déroulera au Maroc dans quelques semaines.
wiwsport.com