La dernière journée de la première phase du National 1 Masculin s’est conclue ce dimanche au stade Marius Ndiaye et à Saint-Louis. La Jeanne d’Arc a brillamment conclu la phase aller, tandis que GBA a triomphé de l’UGB sur son terrain.
La Jeanne d’Arc continue de triompher sans relâche, ayant réussi à décrocher sa sixième victoire consécutive en championnat. La dame âgée a imposé sa loi au promu ABAZ avec un score écrasant (77-32). Une victoire qui atteste de la bonne forme actuelle des Bleus et Blancs. Avec cette nouveauté, la JA se rapproche davantage des phases finales du championnat. Suite à cette nouvelle défaite, ABAZ se retrouve en quatrième position dans la poule A, comptant quatre défaites et trois victoires.
À Saint-Louis, l’UGB a plié devant ce dernier volet de la phase aller. Guédiawaye Basket Academy a triomphé sur le terrain des Nordistes (48-56), clôturant ainsi la manche aller avec succès. Les Académiciens affichent une bonne dynamique avec leur quatrième victoire consécutive et n’ont pas subi de défaite depuis la troisième journée face à l’AS Douanes. GBA se classe en deuxième position dans le groupe A. En ce qui concerne l’UGB, elle occupe la troisième position avec un bilan de cinq victoires et deux défaites.
Les résultats de la 7e journée du National 1 Masculin
ASUC Sports 66-71 Louga BC
Mermoz BC 58-75 US Rail
ASCC Bopp 44-84 ASCVD
ABAZ 32-77 Jeanne d’Arc
RS Yoff 59-88 AS Douanes
USPA 63-71 ASFA
USCT Port 54-61 DUC
UGB 48-56 GBA
Wiwsport.com