Comme chez les filles, la finale des simples garçons a livré son vainqueur ce samedi. Les amateurs de tennis ont assisté au sacre de l’Italien Edoardo Barbalaco sur son compatriote Marco Meacci (6/0, 6/1).
Avoir de la classe et de la rigueur n’est pas une question d’âge dans le sport et cela, Edoardo Barbalaco l’a bien démontré ce samedi sur le court 1 de l’Olympique Club de Dakar. Le vainqueur de la première semaine en J30 a récidivé pour conserver son titre. Barbalaco a battu son compatriote sans détour avec un jeu à la limite déconcertant.
Barbalaco a sorti un jeu raffiné et presque sans faute pour s’imposer dans le premier set par 6 jeux à zéro. Un pur régal de voir ce jeune de 16 ans jouer à ce niveau face à Meacci, impuissant et sans solutions. Pourtant, Meacci est loin de manquer de talent – mais que faire face à un petit génie rigoureux comme Barbalaco.
Tout droit vers le sacre dans le deuxième set avec un score de 5 jeux à zéro, Barbalaco va voir tout de même Meacci gagner son premier jeu du match. Le triomphe viendra au jeu suivant avec une victoire nette et sans bavure de Edoardo Barbalaco sur Marco Meacci par 6 jeux à 1.
Barbalaco égale ainsi le record de Rihards Neimanis en remportant les quatre finales en doubles et simples des deux semaines de cette 9e édition du Tournoi International de Tennis ITF Junior de Dakar.
wiwsport.com