Ce samedi, l’Académie de Basket de Guédiawaye n’a pas saisi l’opportunité en championnat. Lors de la septième journée du National 1 Féminin au stadium Marius Ndiaye, les Académiciennes ont connu une défaite face au CEMT Ziguinchor (57-58).
La série impressionnante de trois victoires consécutives de la formation banlieusarde a pris fin avec cette défaite contre le CEMT. Avec ce nouveau revers, leur quatrième de la saison, les filles de Malick Bachir Diop terminent donc la phase aller sur une note négative, permettant à leurs rivales de progresser au classement. Après cette première moitié de saison, GBA se trouve en cinquième position du groupe A, un classement inférieur à celui de la saison précédente à ce même stade de la compétition.
Cependant, les Ziguinchoroises ont accompli l’une des meilleures performances du week-end en remportant cette victoire. Les filles d’Ibou Sarr, en pleine forme, mettent à la suite un troisième triomphe consécutif : elles n’ont pas connu la défaite depuis la quatrième journée à domicile face à l’ASC Ville de Dakar. Au classement, le CEMT occupe la quatrième position avec un bilan de quatre matchs gagnés et trois perdus.
Wiwsport.com