Président de l’association des lutteurs en activité, Ibrahima Dione dit Gris Bordeaux s’est prononcé sur la suspension de la couverture sécuritaire des combats par la Police.
Après son arrêté relatif à la suspension provisoire de la couverture sécuritaire des combats par la Police, le ministre de l’intérieur a encore réaffirmé sa position ce vendredi à l’assemblée nationale. À l’hémicycle, M. Jean Baptiste Tine a expliqué qu’il fallait impérativement trouver des solutions afin de mettre un terme à la violence lors des combats de lutte.
Et si les promoteurs ont fait leur mea-culpa adressant une lettre à l’autorité pour que celle-ci revienne sur sa décision, Gris Bordeaux a de son côté apprécié la situation avant de promettre de revenir plus amplement sur la question.
« Nous sommes une association et avec mes collègues (lutteurs) nous tiendrons une réunion pour évoquer la situation. Après celle-ci nous nous adresserons aux sénégalais. Donc je vous donne rendez-vous très bientôt » a fait savoir le 3e tigre de Fass à l’occasion de sa visite chez Aziz Ndiaye pour le baptême de son enfant.
Wiwsport.com