Après quatre saisons à l’Olympique de Marseille, Pape Gueye a choisi de prendre un nouveau départ en rejoignant Villarreal. Libre à l’issue de son contrat, l’international sénégalais revient sur les raisons de son départ et l’attitude du club phocéen à son égard.
Si Pape Gueye n’a pas prolongé avec l’OM, ce n’est pas faute d’avoir envisagé cette option. Selon lui, tout s’est joué dans la dernière ligne droite. « Honnêtement, la manière dont ils ont agi avec moi vers la fin, ça ne m’a pas plu. Au début, je n’étais pas contre l’idée de prolonger. Les négociations ont commencé pendant la CAN, et je leur ai dit que je n’étais pas engagé avec un autre club, que je reviendrais de la CAN et qu’on discuterait. Mais à mon retour, j’ai vu que les choses avaient changé. On m’a donné des horaires d’entraînement différents des autres, et là, je me suis posé des questions. J’ai repris avec mon préparateur, et j’ai compris qu’on me mettait de côté. Je m’entraînais seul, et franchement, je n’ai pas aimé la façon dont ils ont agi. Je n’ai jamais dit que je ne voulais pas prolonger, mais ils m’ont clairement fait comprendre que si je ne prolongeais pas, je ne jouerais plus », a expliqué le milieu sénégalais dans une interview avec Oui Hustle.
Avant cet épisode marseillais, Pape Gueye avait déjà traversé une période difficile avec sa suspension de quatre mois liée à son transfert avorté à Watford. Une situation qui l’a poussé à travailler dur pour revenir en forme. « J’ai monté une équipe autour de moi, avec un kiné et un préparateur physique, pour combler mes lacunes et me remettre au niveau. » Aujourd’hui, il a tourné la page en rejoignant Villarreal, où il réalise un bon début de saison.
wiwsport.com