En difficulté en Ligue 2 sénégalaise, l’Amitié FC, actuel 15ᵉ et avant-dernier du championnat, vise avant tout le maintien. Son président, l’ancien international sénégalais Demba Ba, reste focalisé sur cet objectif tout en mettant l’accent sur le développement des jeunes joueurs.
« C’est déjà bien pour nos joueurs. Ce sont des enfants qui apprennent, et jouer avec l’adversité, comme aujourd’hui, est une bonne chose pour eux. Je suis content du résultat, le point pris ici n’a pas été facile », a déclaré Demba Ba après le match nul contre le Stade de Mbour (1-1), lors de la 15ᵉ journée.
Malgré la pression du classement, l’ancien attaquant insiste sur la nécessité de travailler dans un environnement serein : « Le maintien, c’est toujours notre objectif, car nous essayons de développer les qualités localement, ici au Sénégal. Pour cela, nous avons besoin de temps, de sérénité et de ne pas vivre dans le stress. Je pense que la deuxième division nous offre cette possibilité. Il faut que nous restions fidèles à notre objectif de continuer à développer les jeunes », a-t-il fait savoir.
Demba Ba mise sur la jeunesse, avec des joueurs nés en 2009 intégrés dans l’effectif : « Peu d’équipes en Ligue 1 ou Ligue 2 évoluent avec des joueurs aussi jeunes. Nous leur donnons cette opportunité pour essayer de construire le football sénégalais du futur, sans se limiter aux résultats immédiats », ajoute-t-il.
wiwsport.com