Trois fois décisifs avec Everton, Iliman Ndiaye a été élu joueur sénégalais du mois de janvier par nos internautes devant son coéquipier en club Idrissa Gueye et le Strasbourgeois Habib Diarra.
Symbole de la belle dynamique d’Everton, notamment depuis l’arrivée de l’entraîneur David Moyes, Iliman Ndiaye a été récompensé par les amateurs du côté du Sénégal. Auteur de trois buts lors des trois rencontres toutes compétitions confondues en janvier, l’attaquant d’Everton a été élu joueur sénégalais du mois par les internautes de Wiwsport. C’est la première fois que le joueur de 24 ans est plébiscité.
Une blessure qui tombe très mal
Pour ledit mois, Iliman Ndiaye était en concurrence avec Idrissa Gueye et Habib Diarra. Il s’impose finalement avec 50% des votes contre 33% pour son coéquipier en club et 17% pour le capitane de Strasbourg. Avec 8 buts inscrits en 28 rencontres TCC cette saison, Iliman est un véritable talisman pour Everton. Les Toffees qui n’ont jamais perdu lorsque l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille marque.
Mais du côté de Goodison Park, il faudra apprendre à survivre pendant un bon bout de temps sans le dribbleur sénégalais. En effet, Ndiaye, touché mercredi dernier lors du derby face à Liverpool (2-2) souffre au ligament médial du genou. Une blessure qui devrait ainsi l’écarter des terrains entre huit à dix semaines. Un gros coup dur pour la formation de David Moyes, déjà pas mal embêté par les blessures.
🙏 Force à toi, Iliman Ndiaye ! On t’envoie toute notre force pour ta guérison ! Hâte de te revoir à 100% ! 💪⚽#senegal #wiwsport #kebetu #ilimanndiaye #blessure pic.twitter.com/tbOq0XRAVX
— wiwsport (@wiwsport) February 14, 2025
wiwsport.com