Encore une fois, le CEMT Ziguinchor a effectué une excellente manœuvre dans le championnat. Ce samedi, lors de la 6ᵉ journée du National 1 Féminin au stadium Aline Sitoé Diatta, les Ziguinchoroises ont accueilli et triomphé de l’ASFO (70-40).
Les Sudistes maintiennent un bon momentum avec leur deuxième victoire consécutive. Suite à trois défaites successives, l’équipe dirigée par Ibou Sarr a réussi à briser sa série négative. Après leur victoire contre le Pikine Basket Club lors de la dernière rencontre (J5), les coéquipières de Viviane Gomis ont réitéré avec brio, affrontant l’équipe de l’ASFO qui cherche toujours à décrocher sa première victoire de la saison. Regina Diatta a conduit son équipe à la victoire en inscrivant 27 points et en réalisant 2 rebonds. Les Ziguinchoroises ont offert un très joli cadeau à leur entraîneur à l’occasion de son anniversaire qui était célébré le mardi précédent. Avec cette nouvelle victoire, le CEMT se classe quatrième dans la poule A.
Cependant, pour l’ASFO, la spirale de défaite continue avec cette nouvelle perte, la sixième d’affilée en autant de matchs. La victoire reste donc hors de portée pour la formation des fonctionnaires, faisant d’elle la seconde équipe, après le Diamagueune Basket Club, à ne pas avoir encore goûté au succès. Naturellement, l’ASFO se trouve à la dernière position, soit la 8e place, dans la poule A. Lors de la septième journée de la phase aller, l’ASFO affrontera Mbour BC. La formation des fonctionnaires pourrait avoir l’espoir de décrocher sa première victoire face à cet adversaire, car il n’y a pas une grande disparité en termes de niveau entre ces deux équipes. Cela dit, les Mbouroises ont déjà réussi à battre le promu Pikine BC lors du deuxième match.
Wiwsport.com