En ouverture de la 6e journée du National 1 Masculin de basket, Guédiawaye Basket Academy a réalisé une bonne opération. En effet, les Académiciens se sont venus à bout du promu RS Yoff (89-71) ce vendredi au stadium Marius Ndiaye.
Et de 5 pour GBA qui a pris le dessus de manière impeccable devant la formation Yoffoise. Les poulains de Massaer Gningue poursuivent leur série victorieuse avec ce nouveau succès. Depuis sa défaite lors de la 2ᵉ journée contre l’AS Douanes le 18 janvier dernier, la formation de la banlieue n’a plus perdu. Guédiawaye Basket Academy effectuera un déplacement à Saint-Louis la prochaine journée (J7) pour y affronter l’UGB pour la dernière journée de la phase aller.
Pour le promu RS Yoff, la situation se corse avec cette défaite supplémentaire, la seconde consécutive après celle subie contre l’UGB il y a à peine une semaine. La tâche de maintenir les Yoffois ne s’annonce pas facile, puisqu’après six matchs, ils ont enregistré quatre défaites et deux victoires, un résultat qui n’inspire pas vraiment la confiance. Lors de la dernière journée de la première moitié de la saison, la RS Yoff affrontera l’AS Douanes, un autre adversaire de taille. Actuellement, GBA est positionné en tête du groupe B tandis que la RS Yoff se trouve à la 6ème place.
Wiwsport.com