À quelques mois de l’assemblée générale élective de la Fédération sénégalaise de football (FSF), prévue en août prochain – bien que son report soit envisagé en raison de la participation du Sénégal au CHAN –, les ambitions commencent à se préciser. Parmi les figures qui se positionnent, Elimane Lam, membre du Comité exécutif de la FSF, ne cache pas son envie d’incarner le renouveau du football sénégalais.
Dans une interview accordée au journal Record, il affirme : « Je suis un homme très ambitieux et pour accéder à la présidence de la Fédération sénégalaise de football, je me verrais bien être le candidat du Manko (Union) qui nous a valu autant de bonheur depuis des années maintenant. Ma garantie est que je serai candidat non pas contre un homme, mais plutôt pour une vision nouvelle du football sénégalais. »
Fort de son expérience dans la gestion des clubs en Europe et de son vaste réseau international, Elimane Lam estime avoir les atouts nécessaires pour impulser une nouvelle dynamique. « Mon engagement est clair et c’est de toujours essayer de bâtir un football sénégalais plus professionnel, mieux organisé économiquement et plus puissant », soutient-il.
Toutefois, il insiste sur une approche inclusive et constructive, loin de toute opposition frontale : « Moi, je crois beaucoup à une transition intelligente et constructive pour toutes les forces vives du football sénégalais, y compris celles qui ont œuvré par le passé et qui peuvent contribuer à cette évolution. Il ne s’agira jamais pour moi d’être dans l’opposition, mais plutôt dans une continuité, consolider nos acquis pour l’amélioration du football sénégalais », ajoute le membre du Comité exécutif de la FSF.
wiwsport.com