La Royale Union Saint-Gilloise recevait l’Ajax Amsterdam dans ce qui se dessinait déjà comme un match piège dans ces barrages d’Europa League. Ce sont les Néerlandais qui se sont imposés 0-2 face aux partenaires d’Ousseynou Niang.
La Royale Union Saint-Gilloise faisait face à un gros morceau en barrage de l’Europa League, ce jeudi 13 février. Face à eux, les Unionistes voyaient se dresser une équipe de l’Ajax en confiance. Et à l’arrivée, ce sont les Néerlandais qui prennent l’avantage dans cette manche aller en l’emportant 0-2 en terre belge, compliquant donc les chances de l’USG de se qualifier pour les huitièmes.
Avec notamment l’ailier gauche sénégalais Ousseynou Niang, titulaire, l’Union Saint-Gilloise a montré un bon visage en première période, se voyant même refuser deux buts pour hors-jeu. Mais les hommes de l’entraîneur Sébastien Pocognoli, suspendu pour ce match, ont craqué aux retours des vestiaires. Rasmussen (59e) et Jorthy Mokio (71e) ont fait la différence pour l’Ajax au tableau d’affichage.
wiwsport.com